Mutuelle : quels services doivent-être comparés ?

Trouver un bon complémentaire santé peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Pour trouver la bonne formule, il faut comparer services de mutuelle, mais cela peut vite devenir une source de migraine, surtout avec les différents jargons utilisés par les prestataires en complémentaires santé.

Mutuelles santé : pourquoi comparer ?

Choisir une mutuelle santé c’est trouver la protection santé la plus adaptée à votre situation. Cela vous permettra de profiter d’un remboursement plus optimisé de vos frais de santé. Comparer services de mutuelle vous permettra de profiter d’une bonne prise en charge à un prix assez compétitif.    En faisant jouer la concurrence, vous pourrez profiter des meilleurs remboursements pour compenser la faible couverture proposée par la sécurité sociale. Sans oublier que depuis le 1er janvier 2017, certaines mutuelles qui ont des contrats dits « responsables “ne remboursent plus les dépassements honoraires de plus de 100 % du tarif de la Sécurité sociale des acteurs médicaux n’étant pas membres de l’Option pratique tarifaire maitrisée. En comparant les mutuelles santés, vous pourrez vérifier la liste des mutuelles qui pratique cette politique.   La comparaison vous permettra d’examiner à la loupe les clauses du contrat de prise en charge de chaque mutuelle. Cette  comparaison s’applique pour définir les surcomplémentaires individuelles pour salariés.

Les éléments à comparer avant de choisir une mutuelle santé

Il y a certains éléments à prendre en compte pour comparer services de mutuelle. Dès qu’il s’agit d’une mutuelle santé, le contrat de prise en charge correspond à profil bien déterminé. Le niveau de prise en charge dépendra des besoins de chacun. Il est évident qu’un homme 60 ans n’aurait pas les mêmes besoins qu’un jeune de 25 ans. Vous devez également définir le type de mutuelle adapté à votre profil : mutuelle individuelle, mutuelle familiale, mutuelle senior, etc.

Avant de signer le contrat d’assurance, vous devez également comparer les garanties proposées. Avec la couverture de base, vous ne bénéficierez que du remboursement du ticket modérateur. Avec une couverture intermédiaire, vous pourrez profiter d’une prise en charge en cas d’hospitalisation, et avec la couverture complète, vous serez couvert même en cas de soins spécialisés. Vérifiez également le taux et le mode de remboursement ainsi que les exclusions de garanties.

Le comparateur de mutuelle santé : l’outil indispensable pour faire le bon choix

Pour gagner du temps dans vos recherches, vous pouvez recourir à un comparateur de mutuelle santé.   Avec cet outil, vous pourrez dénicher la mutuelle adaptée à votre profil. L’aide vous aide à vérifier toutes les garanties proposées par chaque mutuelle. Vous pourrez avoir une idée du taux de remboursement des mutuelles en fonction de vos besoins, et surtout de choisir les délais de remboursement qui vous convient.

Dois-je faire confiance aux comparateurs de mutuelle ?
Quelle plateforme de comparateur de mutuelle choisir ?