Pourquoi choisir les facettes dentaires ?

facette

Beaucoup de gens désirent corriger la forme de leurs dents, mais aussi la couleur. Et si vous saviez qu’il existait une méthode et qu’elle était sans douleur et simple, vous sauteriez surement sur l’occasion. En effet, cette technique existe vraiment, ce sont les facettes dentaires. Très populaire depuis 20 ans, elle va vous permettre de retrouver rapidement un sourire gracieux sans vous ruiner. Découvrez pourquoi il faut choisir les facettes dentaires.

Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?

Une facette dentaire, c’est une petite coque ou petite tuile qui est conçue en céramique. Elle a pour but de recouvrir entièrement une dent existante. Elle va permettre donc de masquer tous les petits défauts de vos dents comme les dents mal alignés, une teinte jaunâtre, etc. Généralement, elles ne sont requises que pour les dents qui sont devant et il sera donc inutile d’en poser au fond de la bouche ou sur les molaires du fond car ils sont invisibles lorsque vous souriez. La facette dentaire présente plusieurs avantages. Tout d’abord, elle permet d’améliorer l’esthétique de vous dents en les gardant en bonne santé et vivantes. La facette dentaire est également utilisée pour éviter le blanchiment dentaire, un recours qui ne permet même pas d’avoir un résultat définitif. C’est aussi une solution pour éviter de poser une couronne, qui va recouvrir complètement votre dent et qui va coûter plus cher. Enfin, elle permet de remplacer une orthodontie, qui est une spécialité dentaire basé sur la correction de la mauvaise posture de la mâchoire. Pour plus d’informations, cliquez sur : newdentaire.be.

Facette dentaire : pourquoi se faire poser ?

Auparavant, il existant peu de solutions pour pouvoir dissimuler une dent fendue, ébréchée, les différences de teinte des dents ou une espace entre les dents de devant peu esthétique. Aujourd’hui, la pose de facettes est possible et ultra simple. Elle est indiquée dans de nombreux cas. Premièrement, elle est indiquée pour changer la couleur des dents. En effet, les dents prennent une couleur un peu jaunâtre avec l’âge, ou suite à des traitements médicaux ou la prise de médicaments depuis la jeunesse ou en raison de la consommation de café ou de cigarettes. Pour retrouver leur éclat, un blanchiment des dents ne suffira pas. L’utilisation de facettes sera une solution durable et efficace dans ce cas. De plus, grâce à cette technique, vous pourrez faire un changement de forme de vos dents. Certaines personnes ont effectivement des dents de devant qui sont courtes, fendues, cassées ou avec un émail écaillé. Les facettes dentaires vont donc permettre d’améliorer l’esthétique des dents en vous donnant un sourire plus harmonieux. Cela, en masquant les imperfections sans pour autant poser une prothèse dentaire. Pour ceux qui veulent aligner leurs dents mais qui ne désirent pas porter un appareil dentaire, cette technique est aussi une bonne solution pour rectifier l’écart d’alignement entre les dents et avoir un sourire plus régulier. En dernier lieu, les facettes dentaires permettent de corriger les anomalies dentaires comme les anomalies de forme et de structure et les malpositions mineures.

Comment se faire poser une facette dentaire ?

Poser des facettes dentaires est en général simple et rapide mais nécessite plusieurs étapes. La procédure commence dans un premier temps par un rendez-vous chez un dentiste. Ce dernier va par la suite examiner vos dents, pendre quelques photos, faire une radiographie et prendre leur empreinte. Au second rendez-vous, le dentiste va remplir une gouttière de résine qu’il va placer dans votre bouche pour recouvrir votre dentition. Cela va alors constituer un masque et vous aurez un premier aperçu de ce que pourraient être vos facettes. Vous aurez l’occasion de bien réfléchir sur le rendu visuel que les facettes dentaires vont vous apporter et même demander l’avis de votre famille ou de vos amis. Une fois que vous aurez validé le masque, les facettes peuvent être alors réalisées. Cependant, pour assurer leur stabilité, il faut souvent tailler les dents et éliminer une partie de l’émail pour que la colle puisse adhérer. Ensuite, le dentiste prendra de nouvelles empreintes et posera des facettes provisoires. Enfin, la pose de facettes va se faire en général sous anesthésie locale et durera environs 4 heures pour une pose de six facettes dentaires. Cette dernière étape est la plus longue et la plus délicate.  

Un médecin disponible sur Mulhouse
Pourquoi préférer la pose orthodontique des bagues en céramique ?