Le ministre de la santé traque le médiator

Un dépistage nécessaire

Des études récentes ont démontré que 500 personnes sont décédées de troubles liés au benfluorex qui est un composant du Médiator. Mis sur le marché en 1976, le Médiator était au départ destiné au diabétiques en surcharge pondérale, puis ensuite aux patients souhaitant perdre du poids.
Ainsi, Xavier Bertrand, notre  ministre du travail, de l’emploi et de la santé, a appelé l’ensemble des médecins de France à dépister une valvulopathie chez les patients ayant consommé le médicament « coupe-faim » qu’est le Médiator.
De même, toutes les personnes ayant pris ce médicament, même pendant très peu de temps, sont invitées à consulter leur médecin traitant dans le but de dépister toute anomalie valvulaire liée à la prise de ce médicament.
Si vous avez un jour pris le médicament Médiator des laboratoires Servier, alors rendez vous rapidement chez votre médecin !

La non-vaccination contre la grippe: encore très élevée

Un vaccin qui ne surfe pas sur le succès

L’hiver approche à grands pas et le virus de la grippe l’accompagne. Le vaccin contre la grippe est recommandé surtout pour les personnes âgées, plus sensibles au virus.
Chaque année, en France, des millions de personnes sont touchées par le virus de la grippe. Le vaccin antigrippal protège contre trois souches de virus, dont le virus A (H1N1), tous susceptibles de sévir.
Malgré la campagne de vaccination qui a déjà démarré, la non vaccination est encore très élevée en France. Les deux raisons principales de la non vaccination sont la crainte des effets secondaires dans 60% des cas et un doute sérieux sur l’efficacité de la vaccination à prévenir la maladie dans 44% des cas chez les autres. Ces deux raisons ne sont pas anodines. Pour rappel, la couverture vaccinale contre le virus pandémique H1N1 n’a été que de 7,9 % l’année dernière. Les Français ont, pour beaucoup, encore en tête cet échec qui décrédibilise maintenant toute campagne visant à promouvoir la vaccination contre la grippe H1N1.

Pour mieux comprendre sa complémentaire santé
Bien choisir sa mutuelle santé