Assurance vie – Plan For Life

Assurance vie

Le meilleur moment pour souscrire une assurance vie est celui où elle est le plus éloignée de vos pensées. Prenez un jeune homme typique. Il est au début de sa carrière, il vit peut-être encore à la maison, mais il pense à chercher un appartement. Il a une voiture et l’assurance qu’il a contractée pour celle-ci a probablement été son premier pas dans l’échelle des assurances. comparatifmutuel.fr/ vous permet de souscrire une mutuelle complémentaire adaptée à vos besoins.

S’il décidait de souscrire une assurance vie, alors qu’il est encore jeune, en forme et en bonne santé, il obtiendrait les meilleurs tarifs possibles. À ce stade, l’assurance la plus intéressante est probablement la couverture contre les maladies graves (MR).

Alors que l’assurance vie est conçue pour verser des indemnités à vos bénéficiaires si vous décédez, la couverture MR vous apportera un soutien précieux si vous tombez gravement malade. Pour notre jeune homme, qui commence sa carrière, une maladie de ce type pourrait être un désastre financier. C’est un fait qu’une personne sur trois développera un cancer à un moment donné de sa vie, mais la bonne nouvelle est que les taux de traitement et de guérison ne cessent de s’améliorer.

Les progrès de la science médicale signifient heureusement que de plus en plus de personnes survivront à un grand nombre de maladies graves. Malheureusement, cette guérison peut prendre de nombreux mois, voire des années, et nécessiter de longues périodes d’arrêt de travail. Il peut être impossible de poursuivre le même travail, ce qui implique un changement de carrière. Dans certains cas, il peut être nécessaire de changer de maison et de voiture.

Sans couverture d’assurance maladie, il s’apercevra probablement que son entreprise lui versera son salaire pendant environ trois mois et qu’il devra ensuite compter sur une indemnité d’incapacité. La situation est encore pire pour les travailleurs sous contrat et les travailleurs indépendants. L’assurance MR verse une somme forfaitaire pour couvrir vos dépenses et vous laisse vous concentrer sur votre traitement et votre rétablissement.

Il existe une très large gamme de polices d’assurance MR. Toutes couvrent ce que l’on appelle les « affections de base », à savoir le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, les pontages coronariens, les insuffisances rénales, les transplantations d’organes majeurs et la sclérose en plaques. Certaines couvriront jusqu’à 30 affections supplémentaires.

Au moment de la souscription de la police, les affections médicales pour lesquelles vous seriez couvert doivent être énumérées en détail. Lisez attentivement cette liste et assurez-vous que vous comprenez bien les exclusions de la couverture.

Il est essentiel de remplir très soigneusement le formulaire de demande. Si vous ne divulguez pas une maladie ou une affection antérieure, vous risquez de constater que les assureurs refuseront de vous rembourser. Notre jeune homme typique devrait s’en sortir ici, à condition qu’il s’assure de divulguer toutes les maladies, même si elles semblaient mineures à l’époque. Plus vous vieillissez, plus il y a de maladies et d’affections dont vous devez vous souvenir et plus vous avez de chances d’oublier quelque chose qui vous semblait insignifiant.

Une fois la couverture d’assurance maladie réglée, ce serait le moment idéal pour notre jeune homme de souscrire une simple assurance vie. L’assurance vie simple est d’un prix raisonnable et offre une couverture importante. Une police d’assurance temporaire est valable pendant un nombre d’années déterminé. Si l’assuré décède pendant cette période, une somme forfaitaire sera versée aux personnes à sa charge. Même s’il n’y a pas de personnes à charge lorsque le jeune homme souscrit cette couverture pour la première fois, il peut y avoir des prêts et d’autres dettes et peut-être une couverture assez « légère », pour une durée limitée, serait une bonne mesure à prendre. Elle peut être complétée au fur et à mesure que les circonstances changent. Il est certain que son assurance ne sera jamais moins chère – en matière d’assurance, plus on est jeune, mieux c’est.

Notre jeune homme intelligent n’a même pas besoin de perdre son temps précieux à chercher une assurance. Une visite rapide chez un courtier en ligne lui permettra d’obtenir tous les conseils dont il a besoin et les meilleurs devis, avec des réductions en ligne également.

Choisir la bonne mutuelle pour son enfant
Prévoyance des agents territoriaux : trouver la bonne mutuelle en ligne